top of page

Gâteau au Chocolat

Bonjour à tous !


Il fallait choisir pour mon nouveau blog LA première recette. Pas évident ...


Il y a tout juste 7 ans, je faisait mes début sur le premier blog Chez Lolie avec une recette de gâteau au chocolat. Quoi de plus réconfortant ? Pour commencer en douceur le nouveau Chez Lolie, voici ma version d'un



BON GÂTEAU AU CHOCOLAT


La recette qui suit a fait l'unanimité je l'ai préparé et améliorée depuis quelques semaines. Sans plus tarder, la voici.



Ingrédients :


  • 6 oeufs

  • 170g de sucre en poudre + 5g (pour serrer les blancs)

  • 250g de chocolat noir à dessert

  • 100g de beurre

  • 50g de farine


Préchauffer le four à 200°C.


Faire fondre à feu très doux le chocolat et le beurre en petits morceaux.


Séparer les blancs des jaunes.


Battre (moi c'est au robot) les jaunes d'oeufs et 170g de sucre. Ajouter la farine, puis le chocolat fondu, bien mélanger et réserver.


Monter les blancs en neige, et quand ils commencent à bien mousser, ajouter 5g de sucre. Continuer à les monter pour bien les "serrer".


Ajouter 2 premières cuillères de blancs à la préparation au chocolat et bien mélanger, même si cela casse un peu ces blancs. Incorporer ensuite petit à petit le reste des blancs, délicatement.


Beurrer et fariner un moule à gâteau et y verser la préparation.


Enfourner et baisser la température à 180°C. Cuire environ 35 minutes, la lame d'un couteau doit ressortir sèche !

Bon appétit !



J'ai hâte de vous faire partager mes nouvelles recettes ou idées, un peu de patience...




Mots-clés :

bottom of page