top of page

Une Brioche, ça vous tente ?

Mmmmmhhh !!!

Quoi de plus mieux qu'une brioche Filante, Gourmande et Légère  à souhait pour revenir vers vous  ?!? 

A force de tester, changer  les proportions, je la tiens ma recette ! Elle va faire partie de mes recettes cultes ...

Je l'ai refaite 3 fois en 4 jours (mangée trop vite... )

Après une version nature, j'ai rapidement testé la version praline : Bon, ce n'est pas le Saint Genix Labully, mais franchement ... 

OK c'est un peu long, le temps que la pâte lève... mais pas de bonne brioche sans un minimum de patience !

 Alors la recette ???

  • 500g de farine

  • 1 càc de sel

  • 2 œufs

  • 70g de sucre en poudre

  • 70g de beurre mou

  • 20 cl de lait

  • 2 sachets de levure de boulanger instantanée type Briochin

  • +/- 150g de pralines 

Battre les œufs avec le lait, le sucre et le sel. Ajouter la farine puis la levure. Pétrir au robot  pendant 10 minutes, ajouter ensuite le beurre mou en petits morceaux et pétrir à nouveau 10 minutes. 

C'est long mais c'est grâce à cela que la brioche sera filante ! 

Laisser lever la pâte 1h30 (vers un poêle c'est parfait!!!) 

Aplatir la pate et la façonner : tresser ou petites boules en fonction de vos envies, avec ou sans pralines.... pour ces dernières, je préfère les casser pour qu'elles fondent mieux dans la pâte.

Laisser à nouveau lever 30 minutes.

Enfourner à four FROID, puis régler à 160°C pendant 25 à 30 minutes .

Laisser refroidir et ...   déguster sans modération !!!

Mots-clés :

bottom of page